Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

Sur la plage

17 Juin 2015, 00:02am

Publié par Martine Perthuis

Sur la plage

Ce soir, sur la plage abandonnée dans mes pensées,

Je remonte le temps de cet endroit, pour moi, magique,

Et ne peux m’empêcher dans ma solitude bénéfique,

De revivre le passé et les doux moments secrets…

Que de phrases écrites sur le sable,

Que de mots d’amour et d’espoir,

De rêves aux douces couleurs d’insouciance,

Symboles romantiques de toute adolescence,

Qu’en reste-t-il ?

Des châteaux disparus dans le sable mouillé,

Des vagues de soupirs brisées aux cycles des marées,

Mais des souvenirs précieux au fin fond de mon cœur

Et sur le sable, encore, envie d’écrire le mot « bonheur »

 

Commenter cet article