Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

En attente d'un heureux évènement

29 Mars 2016, 07:49am

Publié par Martine Perthuis

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Il n’y a pas si longtemps je te dédiais un poème, où je te disais mon bonheur de t’avoir, ma fierté d’être ta maman, et voilà, les ans ont passé…

 

Et

 

A ton tour tu es devenue femme... et bientôt une maman, alors oui, un pas de plus dans la vie !

 

Il est là ce bébé que tu désirais tant, il est entré dans ta vie et tu regardes ton ventre arrondi, tu y poses ta main et tu l’imagines déjà, tu sais qu’il te sourit…et Julian le caresse et écoute les battements de son cœur et les mouvements du petit « bedon » de sa maman…

 

Et lui, Il grandit, bien blotti et vous êtes déjà dans un lien infini…ce lien quasi surnaturel qu’est le cadeau de la vie…il bouge, heureux de savoir que tu vas lui donner la vie …et toi, tu chantes déjà dans ton cœur : « je t’aime à mourir »…

 

Tu entends déjà les mots quand il t’appellera « maman »,tu lui souffleras comment dire « papa », tu imagines déjà son premier sourire, ses premiers pas, ses rires aux éclats, , ses premières frayeurs aussi et son refuge auprès de sa maman ou de son papa…tu imagines ses premiers mots, ce qu’il faudra lui apprendre, comment, quelle éducation vous allez lui donner…

 

Tu te poses déjà mille et une question, tu élabores mille et un projets! mais, ne t’inquiètes pas, et saches que la chose la plus importante qu’il attend, c’est votre amour tout simplement !

 

Ainsi est le cycle éternel de la Vie…et ton petit ange va venir vous offrir le bonheur parfait.

 

Mais Si toi tu en es l’écrin, Julian en est aussi l’artisan et je ne doute pas qu’il a hâte de faire sa connaissance. Alors, un grand merci à lui qui a su, à sa façon, partager tous ces moments avec toi, tes joies, tes peurs, tes doutes et ainsi te soutenir.

 

Vous voilà vers une nouvelle vie à trois, le fruit de votre amour et ce petit ange sait déjà combien votre amour pour lui est grand.

 

Ce texte, je l'ai écrit pour la "baby shower" de ma fille en Australie et comme je ne pouvais être présente, une façon de participer et j'en ai fait une vidéo 

Commenter cet article

Edith Bluy 18/05/2016 17:18

Magnifique, bouleversant! Un jour, le petit Artur l'écoutera à son tour et sentira la puissance du lien qui t'unit à sa Maman. Jolie voix, enveloppante et protectrice pour cette nouvelle petite famille qui se forme. Gros bisous aux heureux parents, grands parents et au petit Artur.
Je partage votre grande joie,
Edith

Edith Bluy 18/05/2016 17:12

Magnifique, bouleversant...Un jour, Artur l'écoutera à son tour et sentira la puissance du lien qui t'unit à sa Maman. Jolie voix enveloppante et protectrice pour cette nouvelle petite famille qui se forme.
Bises aux heureux parents, grands parents et au petit Artur!

la nonna 29/03/2016 17:08

emouvant et superbe, bisous

Martine Perthuis 30/03/2016 20:35

Merci la nonna ...les mots sont venus tout simplement! bises

Michelle 29/03/2016 10:05

Très belle poésie, touchante.bonne journée

Martine Perthuis 30/03/2016 20:38

Merci Michelle ♥ Lily aussi était très émue