Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

A toi, mon petit Artur : ta Mamie

17 Mai 2016, 16:05pm

Publié par Martine Perthuis

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

A toi mon petit Artur

Comme d'habitude et tu le sauras très vite, ta Mamy ne dort pas ...Alors quoi de plus doux que de penser à toi.

Tous les jours et même plusieurs fois par jour, je demandais à ta maman comment ça allait et alors si tu manifestais ton désir de venir enfin nous rencontrer, entrer dans le monde ...mais non, toi, petit coquin ou coquet? tu as voulu jouer avec nous et te faire désirer ,faire ton festival, jouer les stars ...ou alors tu voulais tellement garder ta maman , rien que pour toi, n’est-ce-pas ...enfin tu es là ...

Ici, comme toi ...bien oui venir au monde ça demande des efforts Visage riant aux yeux souriants et tu dois un peu être groggy par les émotions ...oui ici tout le monde dort...chut (faut pas dire j'entends même ton grand-père ronfler) et les chats aussi ronronnent de plaisir de savoir que tu es enfin là... 

Tu viens juste d'arriver et j'ai déjà envie de te dire plein de choses ...bien sûr j'ai voulu annoncer à la terre entière ton arrivée ,à commencer par les réseaux sociaux (tu sauras très vite ce que cela veut dire :-)
) et tu serais ravi de lire tous les messages des amis te souhaitant la bienvenue. Tu es bien sûr, déjà dans nos cœurs, la septième merveille du monde, un joli trésor et même si tout n'est pas toujours facile dans ce monde, tu verras à quel point la Vie est belle.


Voilà tu es entré pour toujours dans cette grande famille et nous aurons tous à cœur de prendre soin de toi. L'amour, malgré la distance est là, et on essaiera de te le prouver.

À l'annonce de ta venue, ton grand-père a dit "ça y est, je suis vieux" ...Ben non. C’est vrai on a gravi une marche dans les générations mais crois-moi, 
tu me redonnes une grande envie de jouer avec toi, de faire des bêtises ,de te raconter des tonnes d'histoire sur la vie, la nature, ta famille ...oui, car même ceux qui sont là-haut sont proches de toi et veilleront sur toi, je les ai même entendu faire la fête de la joie, si, si je te jure ... (tu portes déjà le prénom de ton arrière-grand-père en second prénom :-))...on regardera le ciel la nuit, les étoiles qu'on comptera bien sûr, on ne sera jamais d’accord sur le nombre peut-être , on parlera à la lune, on lira « Le petit prince », on rêvera, on sera émerveillé par la mer, on sautera dans les flaques , toi à pieds joints et moi avec mon fauteuil, on fera des gâteaux , tu bricoleras avec ton grand-père, on parlera de tes rêves et je te répèterai qu'il faut les garder bien ancrés au fond de toi...je te dirai comme je l'ai tellement dit à ta maman : » crois en toi, ai confiance en toi et si cela ne va pas, sache que ton papa, ta maman, nous, on sera là »...notre amour et confiance seront tes remparts contre l'adversité et il y a toujours des solutions.

Le bonheur, tu verras, ce sont les millions et millions de petites choses qui passeront dans ta vie, qui s'imprimeront dans ton cœur, indélébiles ...

Alors tu vois , je crois que tu auras une Mamy câlin, une Mamy tendresse , très gamine parfois, rigolote ,une Mamy pas aussi alerte qu'elle voudrait et ce sera sans doute toi qui m'aidera bien souvent mais on sera main dans la main pour aller dans ce monde précieux et complice de magie, d'émerveillement, de confiance et même confidences ,(eh oui on aura nos secrets rien qu'à nous, ) notre relation .

Alors Quand tu seras dans ton dodo, bien lové dans ta gigoteuse, dans cette si jolie chambre préparée par ton papa et ta maman, (tu sais, ils ont travaillé dur pour te préparer ton petit nid douillet, pour que tout soit prêt) sache que ta Mamy, à l'autre bout de la terre, pensera à toi et qu'elle a hâte de te serrer dans ses bras.

Bonne nuit petit trésor ♥

 

Commenter cet article

Edith Bluy 18/05/2016 17:30

Avec un si beau texte, il n'y a plus de distance géographique. Tes bonnes ondes sont déjà arrivées jusqu'à Artur et ses parents!
Tous mes voeux de bonheur et mes félicitations,
Edith

Natly 17/05/2016 21:22

C'est trop beau :)
Ce petit bonhomme a une chance énorme de t'avoir comme Mamy :) et crois moi, que même avec un handicap, les enfants ne le voient pas. Il ne verra que le fond de ton cœur qui est dégoulinant d'amour ;)
De gros bisous Martine.
Je suis vraiment heureuse de ton bonheur, tu le mérites

Isabel 17/05/2016 20:40

Quel joli texte Martine, il a beaucoup de chance d'avoir tout cet amour !
❤️

Virginie 17/05/2016 19:34

Que c'est beau l'amour ma miss cuisinière.. câlins à Arthur..

Virginie 17/05/2016 19:33

Que c'est beau l'amour Martine.. câlins à Arthur ma miss cuisinière. ❤