Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

Bientôt ma Bretagne

27 Novembre 2022, 17:15pm

Publié par Martine Perthuis

Bientôt ma Bretagne

Poème écrit le 0. juillet 2021

Bientôt la Bretagne sera mon port d’attache,
Bientôt je partirai dans mon pays breton,
Bientôt se fermera une longue page,
L’île de France, nous la quitterons.
Enfin mes rêves bleus vont se réaliser.
Tout sera différent, surtout le paysage.
Bien sûr une larme coule sur mon visage
Car 34 ans de vie dans ce lieu vont s’arrêter.
Il y a eu tant de souvenirs heureux
C’est comme si c’était un adieu !
J’aime ma maison que nous avons construit
Mon jardin que Serge a si bien fleuri,
Où mes yeux étaient ravis dès le matin
Depuis ma chambre bleue, mon refuge quotidien.
Maintenant vient le temps des cartons 📦
Il faudra ailleurs créer un nouveau cocon.
Déjà le passé défile en désordre dans ma tête
et pourtant avoir conscience de tout ce qu’il y a à faire …
Alors pas le temps de s’attarder
Va falloir tout organiser!
Emballer, enlever et partir vers d’autres cieux
Le cœur battant et cependant heureux !
La mer , mon rêve bleu si cher à mon cœur
Sera enfin ma dernière demeure
En Bretagne, au pays des algues d’où je viens
Au pays de mes racines où je serai si bien .

Commenter cet article