Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

Face à l'horreur

13 Juin 2016, 00:06am

Publié par Martine Perthuis

Face à l'horreur

Qu'il serait doux de s'envoler au pays bleu des rêves merveilleux...

Hélas, le silence de la nuit ne sera pas celui des jours heureux!

 

Comment en effet trouver le repos dans ce monde si fou ?

Comment croire  en l'homme devenu loup-garou ?

Où puiser alors la force de combattre la haine 

Quand tout autour de vous elle tue et vocifère ?

 

Quel message laisserons- nous à nos enfants ?

Quand hélas  nous sommes dans la torpeur

Face à l'incompréhension de toutes ces horreurs ...

Quelle est la solution ? Nous sommes si démunis 

Nos prières suffiront-elles à chasser l'ennemi...

 

En regardant le firmament Et le ciel si noir,

Je n'aurai vraiment qu'un seul espoir

Qu'une étoile étincelle dans ce brouillard

Et nous montre le chemin pour sortir du cauchemar ...

Comme une funambule sur le fil triste de mes pensées

Je m'en vais dans la nuit sur la pointe des pieds

Souhaitant qu'elle puisse, malgré tout,  être salvatrice 

Libérant ainsi tous mes mauvais ressentis…

 

Commenter cet article