Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

Au pays de mes racines

1 Juillet 2018, 21:53pm

Publié par Martine Perthuis

Au pays de mes racines

Ma vie fut balayée par le temps et les tourments,
Ballottée de vagues en vagues par tout vent!
Mais si hélas encore je ne sais où je vais,
Heureusement pour moi,  je sais bien d’où je viens,
Du pays breton, des algues et de la mer,
Un beau jour de printemps, au tout petit matin ...


En espérant que l’avenir ne sera plus long 
Pour m’installer enfin dans mon pays breton,
Et respirer la mer, l’air iodé, les embruns,
Avant de terminer ce pénible chemin...


La marée caressante me prendra dans ses bras,
Me noiera dans son cœur et puis m’enlacera ...
Alors pleine de sourires et souvenirs ancrés 
Je glisserai sans crainte vers l’éternité.


La mer, mon rêve bleu si cher à mon coeur 
Sera, je l’espère ma dernière demeure,
En Bretagne, au pays des algues d’où je viens 
Au pays de mes racines où je serai si bien...
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/f6c/1/16/1f499.png💙

Commenter cet article