Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

Ma petite flamme à moi

13 Février 2019, 15:44pm

Publié par Martine Perthuis

Ma petite flamme à moi

Ma petite flamme à moi
Que j'allume le soir
Ma connexion à l'univers,
Pour exprimer mon espoir,
Comme une forte prière,
D'effacer tout le noir...


Simplement dire mon rêve à moi,
Faire émaner le feu de mon âme,
Celui de paix, bonheur et joie
Et dissiper alors mon vague à l'âme.


Ma petite flamme à moi 
Tu vacilles parfois
Car tu es comme moi
Triste et en désarroi!


Alors je te dirai mon rêve à moi,
Ne t'éteins pas, fidèle petite flamme
Va éclairer de lumière les chemins,
Celle qui éloigne les noirceurs des chagrins .

Ma petite flamme à moi
Sais-tu que je voudrais parfois
Retourner dans les douceurs de l'enfance
Et comme toi, être incandescence...

Et je te dirai encore mon rêve à moi,
Faire renaître l'étincelle de vie
Brûler le futile et les guerres imbéciles
Danser et pouvoir alors rire aux éclats !

Ma petite flamme à moi 
Qui crépite dans le soir
Va semer dans le ciel
Des millions d’étincelles…

Et parle de mon rêve à moi
Des murmures de mon cœur...
Répands la chaleur et ta lueur
Pour qu'enfin naisse le bonheur!
Que tu puisses brûler toujours
Des milles feux de l'Amour !


Parle-leur de mon rêve à moi
Petite flamme solitaire 
De ma simple prière 
Et de croire en l’Espoir !

Commenter cet article