Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

Amour et confiance

27 Décembre 2019, 19:38pm

Publié par Martine Perthuis

Amour et confiance

Lorsque vos enfants vivent loin de vous, vous repensez à ce poème d'un prêtre belge, Père Gabriel Ringuet , et Dieu sait à quel point je l'ai appliqué:


" Si vous m'aimez, laissez-moi m'échapper,
Si vous aimez vos proches, laissez-les s'écarter,
Si vous aimez vos petits, laissez-les s'élever,
Si vous aimez vos grands, laissez-les s'envoler,
Si vous aimez vos défunts, laissez-les s'en aller.
Car l'éloignement n'empêche pas la proximité,
L'absence ne supprime pas la présence,...
Le silence n'interrompt pas la parole,
L'ombre n'éteint pas la lumière..."

Alors oui ...

Il vous suffit simplement d'Aimer :
Alors vous récolterez les fruits,
Vous vivrez en Paix,
Vous mourrez la Mort,
Vous vivrez la Vie...
Vous côtoierez l’Éternité
Vous connaîtrez la Joie
Et rien ni personne ne pourra vous l'ôter .


Cela a été ma règle de vie mais lorsque des événements potentiellement graves vous atteignent, problèmes de santé, catastrophes, événements de toute sorte, heureux ou malheureux, vous ragez d'être loin, vos jours et nuits sont remplis d'inquiétude...vous invoquez tous les saints de la Terre et du Ciel, vous implorez la protection... Et hélas votre absence et votre impuissance vous laissent dans un état de solitude abyssal...


Et puis vous réagissez et vous vous dites que dans votre désarroi et vos frustrations, l'Amour est là et est la chance de votre vie car , en effet " l'absence ne supprime pas la présence et l'éloignement n'empêche pas la proximité" ...

Je ne remercierai jamais suffisamment ma fille Lily qui fait que le virtuel soit si proche du réel .

L'Amour et la Confiance sont les piliers de la Vie .

Commenter cet article