Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil des mots et des semaines

Meilleurs Voeux

6 Janvier 2019, 16:17pm

Publié par Martine Perthuis

Meilleurs Voeux

Je sais que l'on a tout le mois de janvier pour fêter les voeux , mais malgré ce retard ceux-ci sont des plus sincères, même si ce que je vais actualiser ici a déjà été formulé sur ma page FB  ♥! Un grand merci à vous, mes lecteurs, mes abonnés sur ma page Facebook qui deviennent de plus en plus nombreux.

Certaines personnes me remercient même de savoir mettre des mots sur leurs maux...La Vie est bien difficile pour certains, et je suis bien placée pour le savoir , mais exprimer ses mots sur les maux est parfois essentiel !

Un poème raconte une histoire, la mienne,la vôtre aussi peut-être, mais du moins c'est "poser"  les mots et ainsi regarder les maux avec de la distance,prendre du recul .

"Ecrire c'est hurler en silence "

et comme le dit si bien Marguerite Duras: "L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu,c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie,rien de plus, sauf elle, La Vie"

Que cette petite fée vous apporte le meilleur chaque jour ♥

              * ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►*

Un jour, un jour de bilan, un jour rituel de souhaits,
Un jour ,espérons, enchantement
Un jour de joie et de fêtes,
Un jour ...
À vous tous, profitez de ce bonheur, de ces sourires
Qu’ils restent à tout jamais dans vos souvenirs !
Mais ce soir j’enverrai mes pensées 
Vers ceux que 2018 n’a pas épargné 
Ceux qui ont tout perdu,
Ceux qui sont dans la douleur,
Ceux qui sont les plus démunis
Et ne savent plus ce qu’est la Vie!
Ceux qui sont frappés dans leur chair
Ne sachant même plus quoi faire...
Alors je ne peux que vous souhaitez l’espérance,
La force de tenir, la force d’apprécier ! 
Car la vie reste belle et nous offre tant de beauté :
Une musique, un livre, Une fleur, un parfum
Le coucher du soleil, Le bruit des vagues,
Les rires et les sourires, Les enfants épanouis 
Grâce à l’amour donné !

 
Alors pour terminer en termes plus rituels
Que cette année nous apporte la Paix,
Le Respect, l’Amour, l’Amitié 

Le Bonheur, la Santé,
Mais aussi la Lumière et la Liberté !       
                   

Commenter cet article